Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 13:47

Tout commence quand je recois un coup de fil de "Mr "Laurent Alary qui me propose de participer à l'open float tube de châteauroux organisé par la Federation de pêche de l'indre .

 

Au début je ne savais pas encore si je voulais y aller, car le float c'est pas trop mon truc, mais quand il m'a dit qu'il y avait du très beau bass j'ai pas réfléchi plus longtemps je me suis inscrit. Samedi à 6h45 le temps que lolo retrouve la route il vient me chercher et go Châteauroux avec la tête dans le "cul" comme d'habitude pour moi à cette heure .

 

Donc une fois arriveé là- bas pas le temps de prendre un café il nous restait 1/4 heure pour preparer tous le matos.

Et avec les Kopiec qui font tout pour nous retarder c'est chaud mdr A 8h30 ça y est le depart est donné mais moi je suis toujours pas parti presque rien n'est prêt , pour moi le depart se fera à 9h.

 

ça y est je me mets à pêcher enfin à 9h30 le temps de palmer jusqu'à un spot qui me parraissait joli et propice pour le bass , je commence à pêcher comme tout le temps je le pêche :  au jig avec une paca craw en trailer , après 10min de pêche j'en repère 1 à l'affut je lui pose mon jig dessus je vois ma tresse CLIMAX rose fluo partir en travers, et biiim ferrage et il est au bout !!! Un Joli bass de 38,2 ! Après plus rien jusqu'à midi . On mange tous ensemble dans un petit resto sympa et déja on apprend que seulement 3,4 pêcheur on fait du poisson maillé. Dur dur !

 

photo-3-copie-1.JPG

 

Fini de manger , reprise de l'open à 2h15 je m'en vais là où s'est pris 2 beaux bass le matin sous un ponton , 2ieme lancer je vois encore ma tresse partir de côté , je ferre et zuut un bass de 29,2 !! Je savais qu'il me fallait 2 bass pour passer premier ou 1 bass 1 perche enfin bref 2 fish J'étais toujours au ponton je re skippe sous le ponton et là une très grosse lourdeur , je ferre , la canne pliée en deux ! Décroché ! Noon ! Dépité je relance un peu plus loin à côté , encore une très grosse lourdeur , je ferre et celui là je lui ai pas laissé le choix !! Je le fait voler sur mes genoux je vais auprès du commissaire et biim bass de 43 .

 

photo-1-copie-1.JPG

 

Ouff toujours 2ième provisoire et j'y resterai jusqu'à la fin , je ne toucherai plus rien d'autre ! Je pense que je n'aurai pas pris autant de poisson si je n'avais pas vu la tresse se décaler à chaque fois c'est pourquoi je vous conseille la tresse 8brins de chez CLIMAX coloris rose pour la pêche du bass au jig , texas. Avoir un signal visuel avec la tresse c'est vraiment important surtout avec le bass .

 

photo-2.JPG

 

Je tiens à remercier tous mes sponsors : DELALANDE , AMIAUD (CLIMAX,EYELEVEL,HAYABUSA) , NAVICOM, ROD&POD et LE PORTE BOIS

 

Et merci à la Fédération de pêche de l'Indre d'avoir organisé un magnifique open float comme celui -ci , en particulier merci à Mr Freddy !

Partager cet article
Repost0

commentaires