6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 15:46

Salut tout le monde, voici enfin le report de la finale du championnat de France au leurre en bateau à Eguzon.

Quand nous avons appris que cela se passait à Eguzon nous avons été très surpris et très contents aussi, puisque nous pêchons souvent ce lac car il est à 3/4heure de route de chez nous.

Le seul problème, c’est que nous pêchons essentiellement le BASS là- bas, étant donné qu’il y en a une belle population, mais à l’époque où se tiendra la finale, nous pensons que l’objectif de pêche sera le sandre. Un poisson que nous ne savons pas très bien pêcher ou juste un peu !

Nous nous sommes donc entrainés tous les week-ends sur des lacs similaires à celui-là pour voir sur quel type de leurre et quelle couleur les sandres vont taper.

Nous nous sommes rendus compte que les poissons tapaient sur des leurres très naturel de 4’’ et 5’’ et à la vertical essentiellement.

Le jour de la finale arrivait à grand pas et nous étions de plus en plus stressés, car en plus d’être la finale, nous pêchons à «domicile» et c’est quand même les 30 meilleures équipes de France de pêche en bateau qui sont présentes.

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Ca y est le jour de la finale est arrivé, nous sommes déterminés à faire une belle compètes !!! Avant de partir nous encourageons nos meilleurs amis de la Pêche : Le maitre Hayashi et la grande saucisse Gillet et leur souhaitons une grosse « merde ».

Et là c’est parti le départ est donné à 9h, nous partons à la 5ieme vague, nous espérons donc que aucune équipe n’a pris notre spot repéré durant l’année.

Nous partons donc plein de volonté de bien faire et une fois dans la zone de vitesse je dis à papa de lâcher les chevaux !!

Arrivés près du spot nous ne voyons personne, c’est parfait, nous commençons à faire nos dérives enregistrées il y a bien longtemps dans le GPS de l’IPILOT et l’Itrack !

Première dérive, nous arrivons au bout et première touche que je ne loupe pas, ça se bat bien ! Papa prend l’épuisette et c’est un joli sandre de 50cm au bout d’1/2heure de pêche, ça commence super bien ça !

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Nous continuons donc ces deux, trois dérives mais nous ne touchons que des petits sandres pas maillés, nous décidons donc de nous diriger sur un autre spot et au bout de 20m de dérive je touche un fish également de 50cm !

Nous allons faire mesurer ces deux fish ! En revenant des commissaires nous nous arrêtons sur un autre spot bourré de fish et au bout d’1heure papa fait fish

Un joli, un peu plus gros que les 2 autres, nous l’estimons à 60cm !

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

C’est parfait il est 14h30 et nous avons déjà 3 sandres d’une moyenne de + 50 cm, nous pensons au quota si nous continuons comme ça ! Nous attaquons de nouveau le deuxième spot étant donné que nous ne l’avions pas pêché encore, et arrivés à la fin de la dérive, papa et moi avons quelques touches que nous loupons. Je décide donc de me mettre en 4’’ et à la première descente j’ai une grosse touche je ferre et là c’est très lourd !! Ca prend énormément de fils, sans aucun doute c’est un silure, qui nous fait stopper la pêche pendant 2h15, le temps de le sortir, de le mesurer (1mètre47) et de pêcher 10min avant de rentrer car c’est bientôt la fin de la manche.

Et pendant ces 10 petites minutes de pêche papa a une touche et sort un joli sandre de 51cm paaaaaarfait! Nous rentrons donc vite et faisons mesurer le sandre ! Nous sommes très heureux du résultat de cette première manche avec ces 5 fish, nous espérons une jolie place.

Résultat final de la première manche nous sommes PREMIER c’est vraiment Génial !!!

Malheureusement Ryu et Greg avec 4 Bass se placent 15ieme, mais, en novembre faire ça faut quand même le faire lol

Nous nous motivons donc énormément pour demain puisque nous sommes 3ième exæquo au général avec la Famille Poulain qui est très forte aussi !

Je dis donc à papa : « Ce qu’il faut, c’est faire la même demain !! »

Nous montons donc pas mal de leurres qui ont marché lors de la première manche en espérant faire la même chose le lendemain. Nous n’avions presque pas pêché les postes, et pendant les 2h15 de combat avec le silure personne n’avait pêché dessus, donc les poissons sont restés tranquilles, et ça ce n’était pas négligeable du tout !

Dimanche ! Deuxième manche c’est parti !!! Après une petite interview de MR TOTO et sa moustache devant la caméra et après l’embarquement du Caméraman ( ROMAN SZYMANOWICV) et quelques prises de vue du départ nous lâchons les chevaux du Verado et arrivons sur notre spot de la veille !

Finale Championnat de France aux Leurres en BateauxFinale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Apres deux heures de dérive sur le spot à toucher que des petits fish pas maillés et un décroché maillé, nous décidons d’aller sur le 3ieme spot bourré de fish .

Il est à peu près 11h quand papa a une grosse touche et encore une fois c’est un silure. La seule chose que nous ne savions pas c’est qu’il allait nous promener sans que papa ne puisse absolument rien faire du tout pendant 3H48mn !!!! 3H48mn !!!!

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Pour finir par une casse qui nous a tellement dégouté que pendant l’heure qui nous reste de pêche à chaque touche nous la loupons et avec les larmes aux yeux nous sommes donc rentrés à la mise à l’eau avec dans la tête le podium hors de portée maintenant ! Nous savions que cette année nous ne serions pas sur le podium ni dans les 10 premiers, ce qui nous a énormément déçus !

Le résultat final sera donc une 16ième place au classement général….

Nous sommes encore désolés pour ceux qui avait cru en nous !!!!!

Et nous remercions énormément nos sponsors et partenaires qui nous ont suivis toute l’année car sans eux on en serait même pas là !

Et merci à RYUSUKE HAYASHI, GREGORY GILLET, LAURENT ALARY qui nous ont soutenus et avec qui on a énormément rigolé et partagé de bon moment cette année et encore pour longtemps j’espère les potos, et à MAMAN CHEVALIER qui nous suit depuis le début !!!