11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 15:44

Bonjour à tous. Voici un petit article sur un leurre qui, pendant la coupe de France, nous a permis de faire tous nos poissons, même pendant les périodes « creuses » de la journée.

-Son premier atout qui n’est pas des moindres, est la facilité à intéresser tous les types de carnassiers, aussi bien la perche que le sandre en passant par le brochet.

-Son second atout est l’animation, en effet, ce leurre est aussi bien à la tirée qu’à la descente. Il est, une fois dans l’eau, pêchant et, c’est réellement un atout. On peut donc dire qu’à chaque tirée verticale du leurre il y a double chance de déclencher l’attaque du poisson. La descente étant pêchante cela nous a permis de boucler notre quota à 1h de la fin de la manche le dimanche de la compétition pendant une période « creuse ».

-Et son troisième atout qui est vraiment un plus, est son « assist hook », cet hameçon simple qui simplement relié à un petit corps de ligne rend cet hameçon libre. Cela permet aux poissons qui ont une forte aspiration à l’attaque du leurre, tel que le sandre ou la perche, d’aspirer cet hameçon libre Donc même avec ces poissons qui vous font une attaque « timide », l’utilisation de cet hameçon sera une chance supplémentaire de piquer le poisson.

C’est un leurre du type Jigging pour la pêche en mer mais vraiment très efficace en eau douce.

Il est disponible en nombreux grammages, ce qui vous permettra de vous adapter en tous types de profondeur d’eau.

CE leurre c’est le JACK EYE SHOT, pour les grammages au-dessus de 20gr ( 20 et 30gr ) et JACK EYE FINDER pour les plus petits grammages ( 3, 5, 7 et 12gr ), de chez HAYABUSA. Et je vous le recommande surtout en cette saison qui arrive où la pêche se fait plus en profondeur !

HAYABUSA Jack eye shot
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 09:18
Pennes d'agenais 2015

Pennes d'agenais 2015 c'est maintenant en espérant réitérer notre première place il y as 2 ans...

Souhaitez nous bonne chance pour aujourd'hui, on y croit 💪🏻💪🏻

22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 21:51

Enfin de retour sur notre Blog, après une longue période d'absence.

Nous choisissons de reprendre la pêche par une sortie en rivière, je devrais même dire en fleuve puisqu'il s'agit de la Seine.

C'est à l'occasion d'une visite à Paris, chez notre ami Ryusuke que nous allons pêcher le Sandre en Seine.

Seine, pêche au Sandre.

Nous allons donc pêcher le sandre en verticale, nous avons emmené avec nous quelques leurres que nous avions préparé pour la finale du GN l'an passé et qyui avaient très bien marchés.

Nous allons vite découvrir que les poissons se trouvent autour des piles de ponts, et c'est donc autour de ces structures que nous prendrons quelques sandres durant nos deux jours de pêche.

Malgré ces quelques sandres, Mayeul voudra absolument prendre une perche de seine, ce qu'il arrivera à faire au crank avec ce superbe spécimen d'au moins......

Seine, pêche au Sandre.

Quand à moi je prendrais mon premier silure, vu que celui de la finale n'a jamais voulu venir au bateau!!!!!!

Celui ci est petit, mais comme je voulais cassé de suite, on m'a obliger de le pêcher quand même, peut être pour conjurer le sort!!!!

Pour le retour à la mise à l'eau c'est Mayeul qui va piloter et nous faire prendre une bonne douche en dépassant une péniche en prenant une bonne petite vague.

Seine, pêche au Sandre.

Photos: Ryusuke Hayasi, Mayeul Chevalier, Lionel Chevalier.

A plus

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 15:46

Salut tout le monde, voici enfin le report de la finale du championnat de France au leurre en bateau à Eguzon.

Quand nous avons appris que cela se passait à Eguzon nous avons été très surpris et très contents aussi, puisque nous pêchons souvent ce lac car il est à 3/4heure de route de chez nous.

Le seul problème, c’est que nous pêchons essentiellement le BASS là- bas, étant donné qu’il y en a une belle population, mais à l’époque où se tiendra la finale, nous pensons que l’objectif de pêche sera le sandre. Un poisson que nous ne savons pas très bien pêcher ou juste un peu !

Nous nous sommes donc entrainés tous les week-ends sur des lacs similaires à celui-là pour voir sur quel type de leurre et quelle couleur les sandres vont taper.

Nous nous sommes rendus compte que les poissons tapaient sur des leurres très naturel de 4’’ et 5’’ et à la vertical essentiellement.

Le jour de la finale arrivait à grand pas et nous étions de plus en plus stressés, car en plus d’être la finale, nous pêchons à «domicile» et c’est quand même les 30 meilleures équipes de France de pêche en bateau qui sont présentes.

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Ca y est le jour de la finale est arrivé, nous sommes déterminés à faire une belle compètes !!! Avant de partir nous encourageons nos meilleurs amis de la Pêche : Le maitre Hayashi et la grande saucisse Gillet et leur souhaitons une grosse « merde ».

Et là c’est parti le départ est donné à 9h, nous partons à la 5ieme vague, nous espérons donc que aucune équipe n’a pris notre spot repéré durant l’année.

Nous partons donc plein de volonté de bien faire et une fois dans la zone de vitesse je dis à papa de lâcher les chevaux !!

Arrivés près du spot nous ne voyons personne, c’est parfait, nous commençons à faire nos dérives enregistrées il y a bien longtemps dans le GPS de l’IPILOT et l’Itrack !

Première dérive, nous arrivons au bout et première touche que je ne loupe pas, ça se bat bien ! Papa prend l’épuisette et c’est un joli sandre de 50cm au bout d’1/2heure de pêche, ça commence super bien ça !

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Nous continuons donc ces deux, trois dérives mais nous ne touchons que des petits sandres pas maillés, nous décidons donc de nous diriger sur un autre spot et au bout de 20m de dérive je touche un fish également de 50cm !

Nous allons faire mesurer ces deux fish ! En revenant des commissaires nous nous arrêtons sur un autre spot bourré de fish et au bout d’1heure papa fait fish

Un joli, un peu plus gros que les 2 autres, nous l’estimons à 60cm !

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

C’est parfait il est 14h30 et nous avons déjà 3 sandres d’une moyenne de + 50 cm, nous pensons au quota si nous continuons comme ça ! Nous attaquons de nouveau le deuxième spot étant donné que nous ne l’avions pas pêché encore, et arrivés à la fin de la dérive, papa et moi avons quelques touches que nous loupons. Je décide donc de me mettre en 4’’ et à la première descente j’ai une grosse touche je ferre et là c’est très lourd !! Ca prend énormément de fils, sans aucun doute c’est un silure, qui nous fait stopper la pêche pendant 2h15, le temps de le sortir, de le mesurer (1mètre47) et de pêcher 10min avant de rentrer car c’est bientôt la fin de la manche.

Et pendant ces 10 petites minutes de pêche papa a une touche et sort un joli sandre de 51cm paaaaaarfait! Nous rentrons donc vite et faisons mesurer le sandre ! Nous sommes très heureux du résultat de cette première manche avec ces 5 fish, nous espérons une jolie place.

Résultat final de la première manche nous sommes PREMIER c’est vraiment Génial !!!

Malheureusement Ryu et Greg avec 4 Bass se placent 15ieme, mais, en novembre faire ça faut quand même le faire lol

Nous nous motivons donc énormément pour demain puisque nous sommes 3ième exæquo au général avec la Famille Poulain qui est très forte aussi !

Je dis donc à papa : « Ce qu’il faut, c’est faire la même demain !! »

Nous montons donc pas mal de leurres qui ont marché lors de la première manche en espérant faire la même chose le lendemain. Nous n’avions presque pas pêché les postes, et pendant les 2h15 de combat avec le silure personne n’avait pêché dessus, donc les poissons sont restés tranquilles, et ça ce n’était pas négligeable du tout !

Dimanche ! Deuxième manche c’est parti !!! Après une petite interview de MR TOTO et sa moustache devant la caméra et après l’embarquement du Caméraman ( ROMAN SZYMANOWICV) et quelques prises de vue du départ nous lâchons les chevaux du Verado et arrivons sur notre spot de la veille !

Finale Championnat de France aux Leurres en BateauxFinale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Apres deux heures de dérive sur le spot à toucher que des petits fish pas maillés et un décroché maillé, nous décidons d’aller sur le 3ieme spot bourré de fish .

Il est à peu près 11h quand papa a une grosse touche et encore une fois c’est un silure. La seule chose que nous ne savions pas c’est qu’il allait nous promener sans que papa ne puisse absolument rien faire du tout pendant 3H48mn !!!! 3H48mn !!!!

Finale Championnat de France aux Leurres en Bateaux

Pour finir par une casse qui nous a tellement dégouté que pendant l’heure qui nous reste de pêche à chaque touche nous la loupons et avec les larmes aux yeux nous sommes donc rentrés à la mise à l’eau avec dans la tête le podium hors de portée maintenant ! Nous savions que cette année nous ne serions pas sur le podium ni dans les 10 premiers, ce qui nous a énormément déçus !

Le résultat final sera donc une 16ième place au classement général….

Nous sommes encore désolés pour ceux qui avait cru en nous !!!!!

Et nous remercions énormément nos sponsors et partenaires qui nous ont suivis toute l’année car sans eux on en serait même pas là !

Et merci à RYUSUKE HAYASHI, GREGORY GILLET, LAURENT ALARY qui nous ont soutenus et avec qui on a énormément rigolé et partagé de bon moment cette année et encore pour longtemps j’espère les potos, et à MAMAN CHEVALIER qui nous suit depuis le début !!!

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 20:50

Bonsoir à tous,

Enfin de retour sur notre Blog, merci d'avoir attendu à ceux qui ont vu le temps passer et ne rien voir de nouveau!!!

Ceci étant dis nous allons Mayeul et moi reprendre nos petites infos je l’espère plus souvent et de façon beaucoup plus courtes dans la plus part des cas...

La manche de Sanguinet qui c'est déroulé le 28/10/2014 était en fait la remise en jeux de la date du mois de Mai dernier qui avait été annulé à cause de la tempête qu'il y avait eu le dimanche.

C'est donc ce dernier dimanche de Septembre que nous allons rejouer cette manche du championnat de France, sur laquelle nous comptons beaucoup pour avoir notre 3ème datte pour entrer dans le classement de la saison.

Championnat de France "Sanguinet 2"

La Manche va se dérouler de 8h00 du matin à 16h00 le soir, avec la possibilité de pêcher dans la conche de Sanguinet que à partir de 15h00 pour laisser la place à la compétition float tube.

Au tirage au sort nous somment dans la dernière vague, ça commence pas pour le mieux mais avec les quelques chevaux qui sont dernière nous, nous espérons pouvoir tout de même arrivé sur notre poste les premiers.

Nous réussissons à arriver effectivement juste devant un autre bateau et commençons à pêcher 3mn avant eux et surtout à l'endroit souhaité.

Et c'est donc à cette place que nous allons attraper 3 perches maillées en à peine 15 mn, poissons de 32cm, 40cm et 49cm. C'est 3 poissons de 3 façons différentes : leurre de surface, crankbait medium et lipless silent.

Championnat de France "Sanguinet 2"

Dans l'heure qui va suivre nous referons 2 perches de plus de 40 cm pour monter notre quotas à 5 poissons ce qui nous semble plutôt bien et surtout avec de très belles perches.

Il passe ensuite beaucoup de temps sans reprendre de poissons, parce que nous allons aussi laisser le poste sans le pêcher pendant 1 heure et aussi parce que l'activité des poissons à considérablement diminué.

C'est aussi à partir de ce moment là que nous décidons de pêcher le brochet pour rentrer un poisson plus long pour espérer faire un podium, 1 de nous deux restera sur cette pêche. Nous n'arriverons pas à faire ce brochet et ce jusqu’à la fin de la journée.

En revanche nous referons 2 perches simultanément au leurre de surface sur une chasse qui se déclenche à 20 mètres de nous, dans ces 2 perches une dépasse 38 et l'autre 34, nous avons notre quota ce qui est plutôt bien.

Championnat de France "Sanguinet 2"

Il est bientôt 15h00 et on décide de venir sur la conche de Sanguinet pour y faire la petite dernière heure de pêche pour essayer de grossir le vivier.

Ce que nous allons réussir avec de nouvelles perches qui vont nous redonner plus de 10cm de plus pour notre vivier, c'est Mayeul qui en fera plus de 8 en 15 mn rien qu'au leurre de surface.

Moi pendant cette dernière heure j’essaye toujours de nous prendre ce brochet mais en vain !!!

Nous partons faire mesurer nos derniers poissons et remettons à l'eau les perches qui sont en dessous de 40cm car nous avons bien mieux dans toute notre journée!!!

Voici les 9 poissons que nous avons fait mesurer, à savoir que ce sont 18 perches de plus de 32cm que nous ferons dans la journée. C'est pour nous une superbe pêche...

Championnat de France "Sanguinet 2"

Il est l'heure des comptes, pendant ce temps nous apprenons qu'il y a de très beaux vivier avec minimum 1 voir 2 beau brochets, nous ne somme donc pas si bien que cela, mais nous verrons bien.

le résultat final sera pour nous la 4 ème place, un peu déçu de ne pas être sur le podium mais ce n'est pas grave car nous avons fait une superbe pêche sur ce lac de sanguinet.

Bravo aux 3 premiers de très belles pêches.

Merci aux bénévoles de cette organisation.

A plus

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 21:19

Bonjour,

Nous revenons de Sanguinet avec une seule manche effectuée sur les deux à cause du mauvais temps du dimanche.

Le bilan de cette première journée est très positif, nous finissons 2sd.

Championnat de France "Sanguinet"

Je vous donne rdv dans quelques jours pour vous parler de la technologie du 360 Imaging en montage avant qui nous a permis de faire ce très beau résultat.

Voici une première photo de la sonde 360 Imaging repliée avec un sondeur 1199 et un Terrova 80Lbs Link.

Merci à la société NAVICOM et particulièrement à Christophe SOARES qui nous fait confiance pour les premiers essais de ce nouveau matériel!!!

A +

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 08:37
Salon de Chateauroux

Nous serons présent sur le salon de Châteauroux pendant tout ce weekend avec le bateau et la piscine pour quelques démo de leurres et autres têtes et hameçons, sur le stand du Porte Bois.

A ce weekend.

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 16:36

Lors du dernier salon de Clermont-Ferrand nous avons été sélectionnés pour les prochains championnat du monde de la pêche au BASS.

Nous allons aller au Mexique pour représenter la France.

Comment exprimer à quel point c'est fantastique!!!

GÉNIAL.............

Sélection Championnat du monde BASS

Bientôt d'autres photos de ce week-end de Clermont-Ferrand.

A+

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 10:04

Le classement final est:

1: LEGENDRE / EVEN

2: GUICHON / REGNAULT

Et bien en 3ème !!!

3: CHEVALIER / CHEVALIER

Quelle formidable place c'est absolument super!!!

A+

YO..

Classement Final, Championnat de France GN Carla.
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 22:27
1ère journée Finale GN Carla.

A la fin de la la première journée nous sommes deuxième, avec Mayeul nous sommes super contents!!!