Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 17:20

hayabusa1

 

Présentation si il y a besoin, de la marque Japonaise d'hameçons au piquant irréprochable HAYABUSA.

 

Je vais vous parler en premier lieu des têtes plombées SHOOTING BALL et FOOTBALL SPEAR.

Les SHOOTING BALL seront utilisées pour la pêche au shad dans les endroits encombrés et dans les herbiers, grâce à ses anti-herbes. Nous pouvons donc passer dans les têtes d'arbres immergés et aussi dans les nénuphars en passant doucement dans ces lieux souvent riches en poissons.

 

De 5, 7, 10 et 14gr; avec des hameçons de 2/0 pour les 5,7,10 gr et 3/0 pour le 14gr.

 

IMG_1370.JPG


 

Les Football spear

Tête plombée avec centreur de leurre sous l'hameçon. A utiliser aussi avec des leurres souples type shad et aussi virgule, très bon pour le centrage parfait des leurres, ils vous donneront une présentation efficace de vos leurres. A utiliser en milieu propre.

 

De 3.5, 5,7,10 gr avec pour tous des hameçons de taille N°8.

 

IMG 1360

 

 

Nous avons ensuite les hameçons que j'utilise pour le montage drop shot et wacky, les SPIN MUSCLE. avec leur forme très spéciale, ils sont super pour présenter les leurres bien en perpendiculaire de la ligne pour le drop shot. Et pour le wacky en weightless ces hameçons sont très efficaces, ils ont un super piquant et surtout un taux de décrochage quasi nul.

 

De la taille N°4 à N°1/0

Moi c'est N°4 et N°1 maxi.

Avec ou sans anti-herbe.

 

IMG_1358.JPG

 

Vient ensuite naturellement le LITTLE SHAKER, de même forme que le précédent hameçon mais avec du poids en plus sur sa hampe, il est tout désigné pour pêcher en wacky légérement plombé pour grande profondeur.

De taille d'hameçon de 3 pour des poids de 1, 1.5,2gr et N°1 pour 1.5, 2, 2.5gr.

Avec ou sans anti-herbe.

 

IMG_1365.JPG

 

Voyons maintenant pour la pêche en texas, j'ai nommé les POWER STAGE hameçons que nous utilisons depuis 2 ans maintenant et qui sont absolument formidables de part leur force de fer et aussi bien sur leur piquant. Excellents dans le heavy cover.

 

De taille 1 à 5/0 pour des leurres plus ou moins longs pour une présentation impec.

 

 

IMG_1388.JPG

 

IMG_1387.JPG

Je vais finir par les hameçons WRM 262, spécialement conçus pour les worm, fins de fer pour une pêche weightless des vers style "senko".

 

De la taille N°6 au N°3/0.

 

IMG_1362.JPG

 

 

Je vais vous présenter aussi des métal jig de taille " perche" les JACKEYE FS410.

Très efficace pour la pêche de la perche aux piles de ponts ou encore sur les bancs de perche en profondeur dans les grands lacs.

 

De grammages de 3, 5, 8, 12, 18, 18, 28, 40 gr.

 

Pour nous les grammages 3, 5, 8, 12gr sont extras pour la perche et parfois les sandres.

 

IMG_1373.JPG


 

Nous allons essayer cette saison de nouveaux petits leurres souples qui sont faits au départ pour le rockfishing, mais moi je vais les utiliser en drop shot dans certaines conditions.

 

IMG_1376.JPG

 

IMG_1378.JPG

 

Vous pouvez retrouver ces produits sur le catalogue en ligne à consulter, du site AMIAUD.

link

 

A plus

 

Yo..


 

 



 

 




 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour le partage de ce super article.Je viens juste de débuter la technique de pêche à la palangre(ouverture 2013),un peu sceptique au début en pensant que c’était une pêche monotone et peu<br /> sportive,mais comme on le dit si bien c’est une technique ou le cerveau doit fonctionner à 110% pour que les résultats apparaissent. J'avais des souci avec le bon choix de l'hameçon.<br /> Maintenant il ne me reste plus qu’à passer des heures et des heures au bord de l’eau pour affiner mon approche.<br /> Longue vie à Chevalier-fishteam et ses articles tous plus intéressant les uns que les autres.
Répondre