Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 20:50

Bonjour,

Dans cet article je vais vous faire un compte rendu des 2 dernières dates du GN Carla bateau Ouest, mais beaucoup plus sur la première, celle de Bergerac.

Nous partons donc le vendredi 16 Octobre vers midi en direction de Trémolat où nous dormirons pour ces deux dates en compagnie de nos amis compétiteurs ( Laurent Alary , Christophe Seferynowicz, Olivier Charles et sa femme, déjà grande compétitrice, Sylvie Veigas)

GN Carla, Dordogne Dernière Date.

Le lendemain : jour de la compétition de Bergerac . Une fois arrivés à la mise à l’eau nous préparons le matériel en fonction de ce que nous avons fait l’année dernière et de ce que nous observons le matin même , malheureusement cette année le courant de la Dordogne est assez puissant et donc les batteries vont en prendre un coup et les grammages des leurres ne seront plus les mêmes.

Une fois le briefing passé et nos leurres montés nous apprenons par Fred Marre (l’organisateur) que nous partons à la 3ième vague.

La manche commencera à 10h08 pour nous.

Les leurres que nous utiliserons principalement seront les spinners, les gros SKELETON, micro jigs, texas, jigs et le drop shop avec un GLOBULUS monté dessus.

Nous avions monté des techniques pour le black bass car nous avions appris qu’il y en avait quelques uns sur le secteur de Bergerac.

Nous commençons donc sur un secteur avec un banc de sable et des algues avec une cassure. Papa a attaqué au stickbait et il n’a pas fallu longtemps pour qu’un brochet estimé par papa à 80cm au moins monte comme une balle et loupe le stick bait. Il ne reviendra plus jamais de toute la journée sur n’importe quels leurres utilisés.

GN Carla, Dordogne Dernière Date.

Il est 14h et toujours aucune touche de plus, nous essayons de faire du power fishing et beaucoup de spots le plus vite possible pour essayer de toucher au moins un fish quelque part, mais toujours rien vu, rien touché.

A 15h nous décidons de finir la manche du jour en grattant sous le pont jusqu’à la fin , Papa voyant une belle structure d’un tuyau collé à la pile de pont , il lançe son texas parfaitement bien entre la pile et le tuyau, Il laisse tombé au fond et reprend contact rien il ramène quand soudain arrive derrière un bass de surement proche des 50cm qui sort des herbiers papa lui rend la main et le laisse partir avec le Texas, mais papa ne ferre pas fort du tout « pourquoi ? » et malheureusement le leurre ressortira de la bouche en retournant simplement le Bass .

Papa est dégouté et moi aussi, nous décidons quand même de rester sur cette pile de pont , nous changeons de technique, papa au drop shot et moi au micro jig. Je ne fait rien suivre du tout et n’ai aucune touche.

Il nous reste 1h de pêche et papa décide de relancer au même endroit où il avait loupé son bass précédemment mais cette fois ci avec son drop shot , il voit son fil se décaler il ferre et me crie « Mayeul épuisette !! » je n’ai pas eu le temps de la sortir qu’il avait déjà dropé le poisson sur la bateau , résultat une perche juste maillée !! Ouf pas capot c’est le principal !! Je mets le poisson au vivier et au second lancer au même endroit encore papa qui sent un grosse lourdeur il ferre et me dit « Mayeul c’est lourd je crois que c’est le bass , vite l’épuisette !! » Une fois le poisson arrivé au bateau nous constatons que c’est une belle grosse perche de près de 40cm. Je l’épuise et nous sommes super contents, coup sur coup nous faisons 2 perches maillées c’est génial !! Nous n’espérions pas être dans les 10 premiers avec ça mais c’est déjà très bien pour nous !!!

GN Carla, Dordogne Dernière Date.GN Carla, Dordogne Dernière Date.

Nous ne ferons plus rien jusqu’à la fin de la manche malheureusement.

Le résultat tombe nous sommes 6ème avec 2 poissons c’est génial nous remplaçons donc notre 7ème place de la première date à cognac et gagnons donc 1 point. C’est vraiment une très bonne année.

GN Carla, Dordogne Dernière Date.

La Manche du lendemain , celle de Trémolat sera vraiment nulle pour nous , nous n’avons rien réussi , très très dur !!!

Nous remercions nos sponsors : NAVICOM , ROD&POD , AMIAUD, DELALANDE et notre partenaire LE PORTE BOIS.

Partager cet article
Repost0

commentaires